Alors que les fêtes de fin d’année viennent de se clôturer, nombreux ont pu profiter de cette période pour partager du temps, du bonheur et même des présents avec leurs amis, familles, proches… Mais tous n’ont pu profiter de la même manière de cet esprit. Ils sont encore beaucoup à fréquenter les ASBL d’aide. C’est le cas à Verviers où le Resto du Cœur n’a pas désempli malgré le plan grand froid. Sa directrice, Marie-Christine Krings a été surprise par la foule présente à cette période.
C’est pourquoi plusieurs clubs de basket de notre arrondissement sous l’appel de Christophe Hauglustaine, l'entraîneur d’Ensival, se mobilisent pour récolter des vivres. « Quand je suis allé porter des vivres après la St-Nicolas du club, j’ai vu des gens comme moi. Ce n’était pas des sans-abri comme on pourrait l’imaginer. Je me suis dit que l’année prochaine ça pourrait être moi. J’ai donc pensé qu’il fallait faire quelque chose. Et j’en ai parlé à d’autres clubs».
Du coup, 10 clubs comme Ensival, Aubel, Pepinster, Franchimont, Herve-Battice, Theux, Welkenraedt, Dison-Andrimont, SFX St-Michel et Henri-Chapelle proposeront au public d’amener des vivres au lieu du prix d’entrée lors des deux prochains week-ends. Les 7 et 8 janvier ainsi que les 14 et 15 janvier, aucun droit d’entrée ne sera demandé.
Cette initiative entre le Resto du Cœur de Verviers et des clubs sportifs est une première dans l’arrondissement. Si le succès est au rendez-vous, ce genre de collecte devrait se reproduire dans l’avenir avec, qui sait, la possibilité de toucher d’autres clubs sportifs et disciplines. (M.SC.)