La série continue pour les Aubelois. Enchaînant les victoires en R2, les Herbagers ont assuré pour leur dernière rencontre de l’année. Opposés à Gembloux, ils ont fait le spectacle (83-56) pour rester à la 3e place.
7 succès de rang, une 3e place au classement avant cette journée. En Régionale 2, Aubel réalise jusqu’à présent un exercice sérieux et enchaîne les résultats positifs. Dimanche, les Herbagers recevaient Gembloux, un adversaire coriace pointant à la 6e place.
Pour la dernière rencontre de 2022, Les locaux débutent tambour battant en prenant une confortable avance dès les premières minutes. Les paniers défilent et l’équipe se montre solide sur le plan défensif.
Rapidement, Gembloux se retrouve mené 18-4 après les assauts subis. Malgré une réaction, le score est néanmoins de 23-14 à la fin du premier quart-temps.
Un écart qui s’accroit dans les minutes suivantes. Les attaques aubeloises mettent à mal les Namurois qui ne peuvent pas réellement réagir. Avec un marquoir affichant 45-22 à la mi-temps, la messe est déjà dite.
La suite de la partie suit la même trajectoire que le premier acte. L’ascendant pris par les hommes de Claude Ernotte persiste et ces derniers possèdent jusqu’à 32 points de plus que leur adversaire du jour.
Une domination qui permet aux Herbagers de gérer la fin de la partie. D’autres actions rondement menées surviennent encore mais les visiteurs réduisent légèrement leur retard pour rendre la note moins salée et limiter un peu la casse.
Cependant, la différence entre les deux équipes reste perceptible et la victoire d’Aubel dans ses installations est éclatante. 83-56. Rien à dire, la prestation était une nouvelle fois très solide.
Avec ce nouveau succès (le 8e de rang), Aubel peut passer de joyeuses fêtes et profiter de sa 3e place en R2 après une première partie de saison réussie. De quoi commencer le second tour du championnat avec un moral gonflé à bloc.
Maxime Gilles