En première régionale dames, Pepinster accueille Herve-Battice, équipe qui est dans le dur en ce début de championnat. Une seule victoire qui peut s’expliquer par énormément d’absences jusqu’à maintenant. Au complet, les Batticiennes délivrent un beau match face aux Pepines. Les locaux, sous les ordres de Chardon depuis 2 matchs seulement, se montrent soudées pour arracher la victoire.
Pepinster veut gagner, mais Herve-Battice s’annonce robuste. Un chassé-croisé va animer le début de match ! Collignon dégaine directement à 3 points. Les bleues répondent dans la foulée d’un flotteur au buzzer. A Battice on combine bien et on trouve la femme seule. Mais les Pepines profitent de leurs tailles pour déposer sous l’anneau. "Ça ne fait que 3 fois que je les ai, mais e trouve qu’on est plus forts quand on va chercher l’extra-pass" confie le nouveau coach de Pepinster, Pascal Chardon.
Les jaunes profitent d’une belle adresse dans ce premier quart-temps. Mais des ballons lobés pour trouver la capitaine des bleu leur font mal. Bonvoisin enchaîne deux beaux paniers et donne l’avantage à son équipe. Un 3 points venu d’ailleurs fait même grimper l’avantage à 5 points à 2 minutes de la mi-temps. Milanovic sonne la révolte et crie après avoir marqué avec la faute. Le pick and roll est très bien exécuté et Antoine n’a plus qu’à finir. Sur le buzzer de la mi-temps, les bleues réduisent l’écart à un petit point sur ce magnifique tir de loin. "Ce qui fait la différence, c’est qu’on fait bloc ensemble. On se fait confiance, on fait bouger la balle et peu importe qui prendra le shoot, il sera bon" explique Cécile Van Bladel, joueuse du RBC Pepinster.
Une tension palpable
En deuxième mi-temps, le match bascule. Cosentino réalise un très bon passage grâce à son jeu mi-distance. Battice exécute bien leurs transitions. Mais Pepinster revient à la charge et Leemans rentre 2 shoots importants. 48-52 à la fin du 3e quart-temps. "On a un super passage offensif à l’image de Cosentino, mais on n’arrive pas à prendre une dizaine de points d’avance. Ce qui nous aurait permis de gérer le match" déclare Alain Denoël, coach du BC Herve-Battice.
Montées jusqu’à 7 points d’avance, les visteurs se font peur. Un premier 3 points réduit l’écart. Un shoot ligne des lancers-francs en transition les rassures. Mais Milanovic est impériale et donne une leçon de maîtrise. Pour enterrer le match, Leemans éteint ses adversaires d’un 3 points assassin. "C’est nous qui le perdons... A partir du moment où tu marques 8 points en un quart-temps, tu ne peux pas revendiquer la victoire" se désole le coach du BC Herve-Battice. "Mentalement, on était prêtes. A un moment donné, il faut réfléchir sur le terrain. Ne pas paniquer dans ces moments-là" explique Elise Vanaubel, joueuse du BC Herve-Battice.
Herve-Battice peut avoir des regrets, elles qui craquent systématiquement en fin de match. Score final : 65-60. Une victoire qui ravit le coach des Pepines. (A.Millet)