En première régionale dames, c’est l’avant dernière journée du championnat. Herve-Battice reçoit l’équipe descendante : Ganshoren. Les Herviennes, qui avaient montré un double visage cette saison, ont montré le bon cette rencontre contre l’équipe Bruxelloise. Une rencontre tout de même disputée.
Ganshoren, en vert, doit faire avec un effectif très réduit aujourd’hui. Alors que les locaux sont au complet et déterminée à montrer leur bon visage. Mais les vertes en ont décidé autrement ! Elles attaquent la zone des locaux sur les points faibles et trouvent des tirs ouverts. Les jaunes jouent collectif en attaque et font bien tourner la balle et shooter à trois points. Mais sur chaque panier raté, les Bruxelloises mettent beaucoup de rythme pour créer des décalages et profiter d’une défense pas assez en place. 14-20 au premier quart-temps.
Herve-Battice se refaisait, et contrôle le rebond offensif grâce à leur taille. Ça, c’est des points faciles. En attaque, ça va beaucoup mieux. Elles attaquent bien les intervalles pour créer des espaces ! Collignon en profite pour déposer un flotteur. En face, ça ne lâche rien. Les vertes font preuve de combativité. Mpianna arrache ce ballon et dépose sous l’anneau. Herve-Battice Mène de 4 points.
La fatigue en vient à bout
Même schéma que la première action du match. Laviolette est seule dans le corner et sanctionné à deux points. Mais les jaunes continuent sur leur bonne lancée en attaque. Elles jouent vite et épuisent leurs adversaires à coup de transitions. Mais au fil du quart-temps, la flamme hervienne n’est plus la même. Elles se battent moins que les Bruxelloises et le payent cash.
Pourtant, le match n’est pas fini ! Les visiteuses passent justement de La Défense a l’attaque très rapidement et recollent au score ! Très vite, les jaunes se reprennent et mettent du rythme pour repasser devant grâce à ce 2+1. Elles ont maîtrisé le quatrième quart-temps, gardé leur sang-froid et trouver des combinaisons qui font mouche.
Pour les Bruxelloises, la relégation est inévitable. Du côté de Herve-Battice, on prend les mêmes, et on recommence la saison prochaine ! Avec pour ambition d’en réaliser une meilleure. Score final de la rencontre : 72 - 58. (A.Millet)