Durant deux jours, Henri-Chapelle est devenu le temple du basket liégeois en accueillant les finales de la Coupe provinciale. Dimanche matin, ce sont les dames de Spa qui croisaient la route de Sprimont, déjà sacrée championne en P1. Une finale alléchante sur papier d’autant que le public avait répondu présent en nombre.
Habituées a disputer ce genre de rencontre, les filles de Greg Jamar ne se posent pas de question et démarrent la partie sur les chapeaux de roues. Après 3 minutes, le marquoir affiche déjà 2-8 en faveur de Spa. Une avance qui va même monter jusqu’à à 12 unités dans le deuxième quart. A la pause, les Spadoises mènent logiquement 24-35.
Sans doute touchées dans leur orgeuil, les Spirmontoises affichent un ytout autre visage aorès la pause. Elles enchainent les paniers et reviennent à 41-45, La tension monte et les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais Spa ne rompt pas et se rebiffe. C’est 44-51 avant l’entame du dernier quart.A sept minutes de la fin du match, les Sprimontoises passent pour la première fois devant. C’est 52-51.
Pourtant, au caractère, les Spadoises vont livrer un money-time de très bonne facture. Spa profite des lancers francs manqués de Sprimont pour passer devant en fin de partie. Les Spadoises s’imposent sur le fil et décrochent une nouvelle coupe de la Province. Score final : 61-68