Il n’a pas manqué grand-chose à Ensival pour s’imposer à domicile contre Saint-Hubert. Les Verviétois ont mené pendant 27 minutes avant de s’effondrer dans le dernier quart-temps.
Deux formations bien lancées s’affrontaient ce samedi soir pour le compte de la deuxième journée de R2B. Ensival s’est facilement imposé à Beez le week-end passé et avait à cœur de continuer sur cette dynamique positive à domicile. De l’autre côté Saint-Hubert est également ressorti victorieux dans le money-time contre Pepinster B. Malgré l’absence de ses deux intérieurs, Ensival démarre pied au plancher grâce à un Quentin Désert en feux. L’ailier accroche un 2+1 et dans la foulée rentre un tir primé à trois points. « Le match commence comme ça. J’ai de la chance, j’ai un 2+1 et puis je mets un 3 points où je suis ouvert. On est un peu dans l’euphorie. Malheureusement derrière, on n’arrive pas à créer un gros trou et on laisse revenir », confie l’Ensivalois Quentin Désert.
Les Verviétois s’enflamment un peu trop et commencent à être maladroit à trois points. Ce qui maintient Saint-Hubert dans le match. C’était sans compter une minute de folie de Pierre Hauglustaine qui rentre un tir sur le buzzer. Ensival mène de 7 points au premier quart-temps. (Alexandre Capart)