Trônant ex aequo à la 7e place avec 13 points en Régionale 2B, Ensival et Natoye s’affrontent dans un choc de milieu de classement. Vainqueurs à Bastogne la semaine dernière, les Ensivalois voulaient continuer sur cette voie. Mais la tâche ne s’annonce pas facile car Natoye aussi est dans une spirale de victoires.
D’ailleurs, les visiteurs débutent du bon pied et Van Doninck marque directement un shoot à 3 points. Le début de match est équilibré même si Natoye exerce un jeu plus dominateur physiquement, ce qui donne quelques fautes en faveur d’Ensival.
Le premier tournant du match est peut-être déjà lors de ce premier quart-temps, lorsque tour à tour, Pirlot et Van Doninck inscrivent chacun un lancer à 3 points. Natoye mène 17-21 à la fin du premier quart. Une avance que les jaunes s’empressent d’augmenter dès le début du deuxième quart-temps, en parvenant notamment à inscrire 7 points d’affilée. Malgré un lancer à 3 points de Delsemme, Natoye prend le large et mène 29-40 à la mi-temps.
Et pourtant, le match est loin d’être plié. Menés par un François Genet des grands soirs, les Ensivalois réduisent progressivement l’écart. Ils reviennent d’abord à 46-50... Et puis même à 51-52 grâce à un joli 3 points de Demez. Mais dans la foulée, Natoye enchaîne avec 6 points d’affilée, dont encore un 3 points de Pirlot, décidément en grande réussite.
51-58, c’est le score au moment d’entamer le dernier quart-temps de ce match. Tous les espoirs sont encore permis pour les Bleus, mais ces derniers sont vite douchés. Natoye enchaîne 9 points d’affilée et augmente l’écart à 51-67. Un score qui s’alourdit encore par la suite. Natoye va même compter jusqu’à 20 points d’avance suite à ces deux points et le lancer franc qui suit de Degée.
Malgré les 23 points inscrits par leur meneur François Genet, les Ensivalois ne reviendront plus. Le match se solde par une victoire méritée de Natoye, 70-89. (Nicolas Lesecque)