Ce week-end, Aubel recevait Mons-Hainaut pour l’affiche de la Régionale 2. Un match attendu, quelques semaines avant les Play-Offs, qui a largement tourné à l’avantage des Herbagers. Dominateurs et mieux organisés, ils ont infligé une lourde défaite à leurs adversaires : 79-51.
Le 3e contre le 2e. Dimanche, le choc de la Régionale 2 se déroulait du côté d’Aubel. Restant sur un succès à Genappe après deux défaites à domicile, les Herbagers recevaient Mons-Hainaut lors d’une rencontre ayant un avant-goût de Play-offs.
Une rencontre qui débute sur les chapeaux de roues pour les locaux qui prennent rapidement le large au marquoir : 8-0 après quelques minutes seulement.
Les Montois tentent de réagir et de se lancer dans la partie mais l’écart se maintient lors du 1er quart-temps et les Aubelois se montrent plus enthousiastes : 25-13.
La second quart-temps permet à l’équipe de Claude Ernotte de prendre définitivement l’ascendant sur son adversaire du jour. Les timides réactions de Mons ne suffisent pas à limiter la casse et les Herbagers s’envolent. Plus motivés et mieux organisés, ils déroulent face à une équipe totalement dépassée lors de cette première mi-temps : 45-23.
La seconde partie de la rencontre est plus qualitative pour les Montois qui montrent un meilleur visage au retour des vestiaires sur le plan offensif. Néanmoins, les attaques aubeloises demeurent toujours aussi percutantes. L’écart est donc stabilisé mais ne résorbe pas pour les visiteurs, à la recherche de solutions.
Le dernier quart-temps est à l’image du reste de la partie et les répliques de Mons n’atténuent pas la teneur du score. Aubel garde son attitude conquérante pour infliger une défaite retentissante au terme d’un match solide : 79-51.
Cet affrontement avait un parfum de fin de saison avec un possible face à face durant les Play-Offs d’ici quelques semaines.
Cette répétition générale a ainsi permis aux deux formations de tirer des enseignements pour les prochains rendez-vous et de se projeter en vue de la fin du championnat.
Maxime Gilles