Pepinster reçoit Aarschot, 11e du classement de TDM2. Malgré plusieurs blessures, les Pepins réalisent une belle saison en affichant un bilan de 8 victoires pour 7 défaites. Sur une bonne dynamique, ils ont surclassé l’équipe flamande.
Fort de leur victoire contre Sprimont la semaine passée, les Pepins sont dans les meilleures conditions pour débuter cette rencontre. Mais le talentueux Saevels est un casse-tête pour les bleus. Il convertit un 2+1. Les locaux ne se laissent pas marcher dessus. Et deux trois points coup sur coup force un temps mort d’Aarschot. Wintgens enfonce un peu plus le clou et donne 5 points d’avance à son équipe ! « En première mi-temps, on a eu une réussite à tout niveau. On est à 12 sur 16 à deux points, on est à 7 sur 20 à trois points. C’était pas mal, mais la consigne était vraiment de dominer le rebond parce qu’Aarschot est une équipe très athlétique » confie Pascal Horrion, coach du RBC Pepinster.
Les bleus passent en zone, et même si Saevels réagit bien, elle va causer des soucis à l’attaque des Aarschotois. De l’autre côté, les bleus varient le jeu pour pénétrer plus dans la raquette. Niveau agressivité, ils ont l’avantage. Une balle qui traîne est forcément pepine. Leur envie paye ! À la mi-temps, Pepinster gagne de 13 points. « On a donné trop de shoots ouverts. On sait que Pepinster sait bien shooter à 3 points. Ils ont eu aussi bien joué à l’intérieur. Ils nous ont tué dans la raquette sur du post-up et on n’a pas su répondre à ça directement » indique le coach du GSG Aarschot, Sam Bielsen.
« Je pense qu’on a su rester devant grâce à notre agressivité ! »
Halkin est partout en défense. Il est tenace, dur sur l’homme et intercepte la balle pour terminer avec la faute. Le match devient de plus en plus physique. Les arbitres sont obliger de serrer la vis. Les noirs réduisent alors l’écart. La bataille est féroce et Aarschot a de bonnes relations sur la zone. Brown se retrouve seul et écrase un gros dunk. Ils ne sont plus qu’à 7 points de Pepinster ! « Ils ont intensifié leur jeu. Dans la raquette, il y a beaucoup de fautes qui n’ont pas été sifflées, mais c’était des deux côtés. Je pense qu’on a su rester devant grâce à notre agressivité » explique Thomas Beaujean joueur du RBC Pepinster.
Les bleus retrouvent leur jeu d’équipe. La transition est gérée de main de maître. Mais le jeune meneur Aarschtois se réveille à distance. Ce 3 points réduit l’écart à 3 petits points. Mais à 40 secondes de la fin du match, Delsaute ne tremble pas et plante le dagger. « On regrette un peu les quatre matchs perdus d’un points et deux défaites face à des équipes plus mal classées. Bon, il ne faut pas vivre avec des regrets, je pense qu’on fait un bon deuxième tour. Aujourd’hui, c’était encore compliqué à cause des blessures, malgré tout, on gagne ! » indique Pascal Horrion.
Belle dynamique pour Pepinster qui remporte ici son deuxième match d’affilé. Score final : 87-77. (A.Millet)