Des menus de Saint-Valentin pour soutenir les enfants moins favorisés

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40 000€ en 4 ans. C’est le montant que le Kiwanis Verviers Espérance a réussi à récolter et à redistribuer dans des oeuvres et institutions pour les enfants défavorisés, grâce à sa traditionnelle vente d’oeufs de Pâques. Mais cette année, à cause du Covid-19, le Club a dû fonctionner autrement.  

Aider les enfants moins favorisés, voilà l’objectif principal du Kiwanis Verviers Espérance depuis 2014. Habitués à la vente d’oeufs de Pâques, les 15 membres de ce Club exclusivement féminin ont dû se réinventer cette année à cause de la pandémie. Leur idée ? Vendre des menus de Saint-Valentin à emporter.

"On fait l’action de vendre des oeufs depuis maintenant 7 ans et on s’est dit que cette année, avec le Covid, on allait certainement avoir une perte, ou du moins une moins bonne vente. On a donc réfléchi et on s’est dit que ce qui ne focntionne pas mal, ce sont les menus à emporter", explique Florence Delhasse, co-fondatrice du Kiwanis Verviers Espérance et chef du protocole. "Ça soutient en même temps un restaurateur, donc tout le monde y trouve son compte et on va pouvoir soutenir des enfants".  

Qui dit nouveau projet dit nouvelle organisation

"Ça nous a obligées à créer notre propre site Internet, qu’on voulait déjà créer auparavant mais on n’en avait pas eu l’occasion", commence Christel Charpentier, présidente du Kiwanis Verviers Espérance. "Les commandes sont passées via ce site. On a fait de la publicité par la quinzaine, puis chacune sur les réseaux sociaux, à nos amis, nos connaissances, nos collègues... Et puis ça a démarré du tonnerre puisqu’on a vendu 314 menus ! On ne s’y attendait pas du tout"

Et les clients sont venus en nombre samedi pour récupérer leurs commandes, heureux de participer à cette cause.

"C’est une super initiative", confie Christian Busch, un client. "La cause défendue est extraordinaire parce que tout le monde est touché par des cas dramatiques. C’est donc une chouette initiative ! Je suis extrêmement satisfait et heureux d’y participer !", conclut-il.  

Avec 314 menus vendus, l’initiative est un succès ! Elle a permis de récolter 3 140€, qui seront investis dans l’aménagement en matériel informatique de différents foyers de la région verviétoise. (Nicolas Lesecque)

 


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