Si ces vacances sont synonymes de festivités pour beaucoup, pour les étudiants du supérieur, elles sont symboles de blocus. Pour éviter toute distraction, certains optent pour étudier au sein du monastère de Wavreumont, d’autres ont choisi de poser leurs syllabus à la bibliothèque de Verviers.
Les pas sont feutrés, la parole se fait chuchotement. Dans ce coin de la bibliothèque de Verviers, derrière les livres alignés, le silence est de rigueur. Un silence qui fait de cette salle de lecture un lieu propice pour étudier. Les distractions sont moins nombreuses. "Le fait qu’on soit plusieurs, que tout le monde étudie, il y a une sorte de pression sociale qui fait qu’on est plus concentré, plus longtemps", explique un des étudiants dans cette salle de lecture.
Equipée de Wifi et bien chauffée, la salle de la lecture de la bibliothèque est ouverte gratuitement toute l’année aux étudiants qui le désirent durant les heures d’ouverture, soit les mardis, mercredis et vendredis, de 9h30 à 18h et les samedis matin. (Aurélie Michel)