Les “likes” de Marc Ysaye sur des publications de personnalités d’extrême-droite ne plaisent pas à tout le monde. Et ne sont pas sans conséquence sur le nouveau candidat MR aux élections de 2024. C’est ainsi que les organisateurs du festival Paroles d’Humains ont pris la décision de ne pas maintenir la représentation de My Generation par Marc Ysaye le 16 février prochain à Stavelot. « Nous ne remettons nullement en cause la qualité artistique du projet, ni la brillante carrière de journaliste de rock de Marc Ysaye, ni sa récente décision de rejoindre un parti démocratique. Mais certaines de ses prises de position sur les réseaux sociaux sont en opposition totale avec les valeurs défendues par notre festival », expliquent-ils.
Depuis sa création en 2001 à l’occasion du 100è anniversaire de la création de la Ligue des Droits Humains, le festival entend promouvoir et encourager une réflexion sur la défense des droits humains et des peuples. La 23è édition se tiendra du 24 janvier au 17 février à Herve, Soumagne, Dison, Verviers, Welkenraedt, Stavelot, Theux, Trois-Ponts, Malmedy et Liège.
A la place de My Generation, les organisateurs ont déjà choisi de programmer la conférence musicale de Luc Baiwir intitulée Petites histoires des grandes musiques de film.