Il y a souvent des couleurs, de la hauteur parfois, des rires, mais aussi et surtout des yeux qui brillent. Le festival de la "Rue du Bocage" sera de retour à Herve pour sa 27 ème édition le dernier week-end du mois d’août. Un gigantesque théâtre à ciel ouvert.
La parade dans la ville sera, à nouveau, le point de départ de ce week-end convivial. Elle sera, cette année, plus étoffée et débutera à 14 H. Une parade que plusieurs artistes locaux animeront. Des artistes qui auront aussi une place particulière au coeur du spectacle.
Le dimanche, la journée démarrera aussi plus tôt que prévu avec de la restauration en musique dès midi. Au total, durant le week-end, 56 représentations par 23 compagnies différentes seront jouées. Et il y en aura pour tous les goûts. Une véritable plongée dans l’art circassien. « Aussi bien les petits que les grands pourront s’y retrouver. Il y aura un espace dédié aux enfants qui s’appellera l’espace des petites canailles où il y aura des spectacles pour les petits. On aura aussi des spectacles pour les adules qui seront accessibles à partir de 14 ans. Il y aura aussi un spectacle participatif. On aura également des grands spectacles avec plusieurs intervenants. De la musique, du théâtre, des marionnettes, vraiment de quoi satisfaire tout le monde », explique Audrey Vandegaar, la nouvelle responsable du festival.
Le beau temps devrait permettre à près de 4000 personnes de faire le déplacement au centre de Herve. Un parking vélo et une caravane dédiée aux bébés font aussi partie des nouveautés. Sachez que si la pluie décide, elle aussi, d’être au rendez-vous. Tout est pensé pour ne pas gâcher la fête.
Pour découvrir le programme complet, c’est par ici.