Voilà plus de deux ans que les inondations ont ravagé Verviers et, pour certains de ses habitants, les lendemains ne chantent pas encore. En Pré-Javais, en bord de Vesdre, l’Atelier du Prince tente pourtant de sortir la tête de l’eau.
Après un premier spectacle de clowns au début de novembre, ce lieu de création artistique propose un spectacle de marionnettes. C’est l’histoire d’une petite dame, un peu vieille, un peu seule, et d’un petit chien trop mignon qui croisent la route d’une paire de clowns au grand coeur. « Madame part » est le seul spectacle sauvé des eaux par cette troupe itinérante, le Dwish Théâtre, qui, à la veille des confinements liés au Covid et des inondations, avait choisi de se sédentariser à l’Atelier du Prince.
Création de spectacles ou reprise des ateliers créatifs, les projets ne manquent pas mais il faudra encore du temps pour que cette vaste ancienne usine rénovée de fond en comble avant les inondations trouve un rythme de croisière.
A la fin du spectacle, Madame prend sa valise et part sur les routes...à l’image de ce nouveau départ que l’Atelier du Prince rêve de prendre.
B. Lousberg