La 7ème édition du Trail des 600 Boitheux aura lieu le samedi 4 septembre prochain. Quatre distances sont à nouveau au programme : 11, 22, 33 et 66 km. Alors que les deux plus longues courses seront le théâtre des championnats de Belgique de Trail et d’Ultra-Trail, l’ensemble des bénéfices de la manifestation sera reversé aux sinistrés des récentes inondations.
C’est à nouveau à la salle de Spixhe (Theux) que seront jugés le samedi 4 septembre prochain les départs et arrivées du Trail des 600 Boitheux. Après une année de disette pour cause de COVID-19, la manifestation revient pour une 7ème édition qui s’annonce plus relevée que jamais.
Championnats de Belgique
En effet, suite à l’annulation cette année du Ohm Trail, c’est aux Boitheux que la Fédération Royale Belge d’Athlétisme a confié l’organisation des championnats de Belgique de Trail et d’Ultra-Trail. Ceux-ci se dérouleront respectivement sur les courses de 33 km et 66 km qui restent néanmoins ouvertes aux coureurs non licenciés et dont les parcours ont été remodelés. La longue distance sera particulièrement exclusive avec de longs passages sur sites privés généralement interdits à course à pied, dans le domaine spadois de Lébioles notamment.
COVID
A côté de ces mastodontes, les courses de 22 et 11 km restent au programme d’un Trail des Boitheux dont l’organisation devra se plier aux règles COVID en vigueur : pas de vestiaires, de douches ni de consigne, transfert en extérieur de certains aspects de l’organisation, ravitaillements adaptés, obligation pour les coureurs de disposer de leur propre gobelet réutilisable. Le Trail des 600 Boitheux ne perdra toutefois rien de sa convivialité légendaire : bar, animation musicale et potée liégeoise (en préinscription uniquement) restent au programme.
Courir pour la bonne cause
Chaque année, les Boitheux reversent une partie des bénéfices de leur organisation (1000€) à une association locale. Vu le contexte actuel, c’est l’ensemble des profits de cette édition 2021 que les coureurs theutois ont décidé de reverser aux sinistrés des inondations qui ont notamment frappé leur commune. Plus que jamais, les Boitheux en appellent donc à la mobilisation des coureurs de la région et d’ailleurs. Des sportifs qui, en venant transpirer à leurs côté le 4 septembre, aideront à leur manière à panser quelques plaies...
Le Trail des 600 Boitheux en bref....
Date : samedi 04/09/2021
Lieu : Salle de Spixhe, Quai du Wayai à 4910 Theux
Départs :
66 km : 9h00
33 km : 14h00
22 km : 14h30
11 km : 15h15
Infos & inscriptions : www.traildes600boitheux.be
Inscription possible sur place