Malgré un froid de canard et un parcours glissant, plus d’un millier de joggeurs ont pris part au traditionnel Trèfle à 4 feuilles à Olne. Une épreuve qui ne prend pas une ride, malgré les années !
Le trèfle à 4 feuilles d’Olne est devenu, au fil du temps, une institution pour les traileurs dans notre arrondissement. Basée sur le principe de 4 boucles différentes à parcourir, chaque participant peut choisir le nombre de tours qu’il veut effectuer en fonction de son état de forme. Ici, pas question de jouer les stars. C’est avant tout l’amusement qui prime.
Le parcours ne laisse, il est vrai, que peu de répit aux participants qui peuvent néanmoins jouir de paysages à couper le souffle. Les organisateurs ont d’ailleurs dû adapter quelque peu le tracé en raison des conditions météo. Quelques chutes n’ont d’ailleurs pu être évitées, fort heureusement sans conséquence. A l’arrivée, les participants affichaient un large sourire. Cette année encore, la chance a souri à l’événement qui garde tout son charme aux yeux des coureurs. (Thomas Bastin)