Vincent Castermans tient enfin sa victoire aux 4 Cîmes de Herve. Le voilà donc inscrit au palmarès des vainqueurs de cette course mythique. Sur la ligne de départ, un seul athlète pouvait empêcher le Visétois de décrocher son sacre tant attend. C’est Julien Dethier, déjà vainqueur en 2015 et qui espérait lui aussi terminer sur la plus haute marche du podium.
Très vite, il est apparu que Vincent Castermans était le plus fort des deux ce dimanche. Après quelques kilomètres parcourus, il avait déjà creusé l’écart sur l’athlète de Herve. Et cet écart n’a fait que s’accroître au rythme de l’enchaînement des kilomètres. Le Visétois s’impose donc en 2h01 devant Julien Dethier, 2e et Mikail Demirkazan, 6e en 2017.
Chez les dames, la première place est revenue à une athlète du club d’athlétisme de Herve, Catherine Pierron. Celle-ci avait pointé les 4 Cîmes de Herve dans sa liste d’objectifs 2018. Défi donc remporté quelques années après son frère, Olivier également vainqueur des 4 Cîmes de Herve. (Laura Vandormael)