Dès le 19 septembre, la permanence de l’AVIQ (Agence pour une Vie de Qualité) se tiendra à la Maison du Citoyen, rue Coronmeuse 46, à côté du bâtiment de la Grand Poste où se trouvent les services du Forem. « Jusqu’aujourd’hui, la permanence de l’AVIQ se tenait Maison Moulan, rue Crapaurue 37 mais ces lieux s’avèrent totalement inadaptés (exigus, sans sanitaires adaptés...) et ne permettent pas une gestion optimale des dossiers individuels », explique Sophie Lambert, l’Echevine de l’égalité des chances.
Cette nouvelle permanence ouvrira les 1er et 3èmes mardi matin (de 8h45 à 12h30), sans rendez-vous et l’après-midi (de 13h à 16h45) sur rendez-vous, ce qui permettra à de nombreuses verviétoises et verviétois de ne plus devoir se déplacer à Liège pour une première orientation, une écoute et un conseil.
« Complémentairement, la personne de référence de la Ville, notre « Handicontact » continuera à accompagner les personnes en situation de handicap dans leurs démarches et les aider à s’orienter vers le/les service(s) aptes à répondre aux besoins énoncés. Pour rappel, c’est Madame Valérie Gohy qui est la référente de proximité. Elle est au service des personnes en situation de handicap, momentanée ou non », précise Sophie Lambert.