Comme annoncé, les délégués de la CSC Services Publics apportant leur soutien à Gabrielle Sonnet, secrétaire permanente intersectorielle de Verviers, ont pris la direction de Bruxelles ce mercredi. Licenciée le 22 décembre dernier par le bureau journalier du syndicat chrétien, Gabrielle Sonnet avait l’occasion de rencontrer ce mercredi les membres du bureau de conciliation, qui compte en son sein Marie-Hélène Ska, secrétaire générale de la CSC, afin d’entrevoir une solution.
Au terme d’une réunion de plusieurs heures, les délégués verviétois présents à Bruxelles (notre photo) ont annoncé qu’un accord entre Gabrielle Sonnet et le bureau de conciliation a pu être trouvé et signé… mais que les détails de cet accord étaient couverts par une clause de confidentialité.
On n’en sait pas plus pour l’instant, mais on peut penser que la désormais ex-secrétaire permanente intersectorielle occupera de nouvelles fonctions à l’avenir dans l’organigramme de la CSC, comme cela avait été initialement proposé, et refusée par l’intéressée, qui souhaitait conserver ses responsabilités à Verviers. Quant aux délégués verviétois qui avaient notamment bloqué l’accès au bâtiment verviétois de la CSC avant les fêtes, ils déclarent « poursuivre leur combat concernant la structure de la CSC Services Publics ». (V. Franssen)