Depuis le mois de juillet, la ville de Verviers s’est isncrite dans un projet pilote. Elle est d’ailleurs aujourd’hui la seule ville wallonne a bénéficier d’un système centralisé de pré-inscriptions en milieux d’accueil subventionnés et privés! Pour l’échevinat de l’égalité des chances qui a initié ce projet, il s’agit d’une petite révolution technologique. En un clic, il est désormais possible d’inscrire son bébé dans une des 12 crèches de l’entité.
Un clic qui simplifie la vie des parents
Dorénavant, c’est par ce site que vous pourrez passer pour inscrire votre bébé dans une des 12 crèches verviétoise. "Smartcrèche", c’est le nom de cette application novatrice. Pour les parents ou futurs parents, elle offre clairement une simplification de la procédure de pré-inscription et ce, en toute transparence. Un gain de temps pour les parents et une procédure nettement simplifiée qui permet aussi de centraliser toutes les données.
"Smartcrèche" est en phase de test jusqu’à la fin du mois de décembre. L’application pourrait donc encore évoluer. Et dans le cas où certains parents seraient un peu dépassés par la technologie, ils peuvent s’adresser à la crèche de leur choix. Dans ce cas, ce sera le milieu d’accueil qui procèdera à la pré-inscription dans le système. Les parents ne seraient en rien désavantagés par rapport aux autres.
(PL)