L’Intercommunale du Centre d’Accueil « Les Heures Claires » s’apprête à ouvrir pas moins de 83 nouvelles résidences-services, 44 sur son site de Limbourg, à la résidence Léon d’Andrimont à Dolhain, et 39 sur son site de Spa.
Les chantiers avancent bien, avec déjà une résidence témoin quasi prête à accueillir ses 1ers résidents à Dolhain. Des appartements plus que fonctionnels, avec un confort original et orienté bien-être. « Toutes les résidences-services font minimum 45m2, on atteint les 60m2 pour les deux chambres, avec un accès extérieur, soit terrasse, soit petit jardin pour celles au rez-de-chaussée. Avec le confort et les accès adaptés. Nous avons été jusqu’à disposer le frigo pour éviter de devoir se baisser », souligne Bernard Ribourdouille, directeur général de l’Intercommunale Les Heures Claires. Mais ce n’est pas tout, les résidents disposeront aussi d’un espace bien-être « avec sauna, hammam, bain à bulles, on compte proposer un espace massage aussi », pour prendre en compte les besoins de se sentir bien pour les résidents. Et même si le budget a explosé, passant de 20 à 24 millions € à cause de la hausse des prix de la construction, la volonté est de garder un loyer correct. « Nous voulons rester en-dessous de 1.250 €, pour rester un service public pour le plus grand nombre. »
Les résidences-services de Dolhain devraient être ouvertes à la location dès fin mai ou juin au plus tard, celles de Spa pour le mois de juillet. (O.T.)