La grève générale a également été bien suivie en Communauté germanophone. Les syndicats se sont postés à plusieurs points névralgiques afin d’attirer l’attention des usagers de la route sur leurs revendications. Rue de Herbesthal à Eupen par exemple, la circulation n’était autorisée qu’au compte-gouttes.
"Nous sommes très satisfaits jusqu’à présent", déclare Marc Niessen du syndicat chrétien CSC à nos confrères du BRF. "Tout se déroule comme prévu. Il y a aussi un piquet de grève à Eynatten, au rond-point du centre-ville. Nous attirons l’attention des automobilistes sur ce pour quoi nous sommes en grève".
Mouvement aussi à Welkenraedt
Plusieurs entreprises étaient également en grève, comme à la câblerie. L’hôpital d’Eupen avait maintenu un service minimum alors qu’au dépôt de bus de la rue Herbesthal, on se trouvait devant des portes fermées. Des perturbations ponctuelles ont aussi été constatées en direction de Welkenraedt où la grève a été bien suivie dans le zoning industriel. Notamment chez Emerson et chez GXO Logistics où, rappelons-le, 52 emplois sont menacés.