Suite à une demande des autorités communales de Verviers, les organisations syndicales se sont mises d’accord ce lundi matin sur un règlement de garde pour les agents techniques.
"Nous avons négocié plusieurs points avec la Ville, explique Thierry Gilson, secrétaire permanent CSC. Jusqu’à présent, aucun système de garde n’existait à la Ville. En cas de canalisations cassées ou d’autres problèmes techniques, il n’y avait pas de main d’œuvre d’urgence en soirée ou le week-end". Un règlement de garde, avec indemnités pour les agents, a donc été établi.
Meilleurs salaires pour les ouvriers et les manoeuvres
Lors de cette négociation, les trois organisations syndicales ont également obtenu des valorisations salariales. "Nous avons réussi à revaloriser l’échelle barémique des manœuvres et des ouvriers qualifiés. On a supprimé l’échelle la plus basse du barème. On a également réussi à revaloriser les agents techniques. C’est un dossier vieux de 25 ans. Les échelles étaient trop basses au vu de certains diplômes de nos agents techniques. Aujourd’hui on les a remis à leur juste place", conclut Thierry Gilson.
(M.B)