VOLLEY, P1, Malmedy intraitable à Grand-Rechain dans le duel au sommet

|

Avec une défaite 0-3, la rencontre n’aura pas donné beaucoup d’espoir aux Rechaintois. Mais cela n’empêche qu’ils ne déméritent pas pour autant leur troisième place du classement général. Une victoire au troisième set aurait d’ailleurs pu être possible. Mais les hommes de Didier Lemoine ont dû se contenter de 16-25, 15-25 et 24-26.

"On sait bien que quand une équipe mène 0-2, le troisième set est toujours le plus difficile à gérer. C’est là qu’on doit essayer de tout faire pour gagner au moins un set. Malheureusement deux ou trois petits moments clés nous ont échappé, notamment des services. Cela nous a causé la fin du set".

Mais Grand-Rechain ne se faisait pas non plus beaucoup d’illusion au début de la rencontre. Il savait que Malmedy serait un cran au-dessus. "Malmedy au même titre que Theux sont favorites de la série et jouent dans une autre cour que nous. On visait les 3-4 premières places pour avoir une année tranquille. C’était un match attendu car on aime toujours affronter une équipe sérieuse et très expérimentée".

Malmedy de son côté ne comptait pas pour autant prendre ce match de haut. Et cela s’est vu dès le premier set d’ailleurs. Les verts ont su faire la différence assez rapidement sans trop craindre un retour des Herviens dans le score. "On avait vraiment un mois de décembre difficile. Avec Mortroux la semaine dernière, Rechain cette semaine et Theux la semaine prochaine. Il fallait gagner aujourd’hui. ", explique Stephane Derome, le coach-joueur de l’équipe.

Invaincu cette saison, une montée pourrait être clairement envisagée pour Malmedy qui débarque de P2. Mais après une saison quasi blanche, l’objectif n’est pourtant pas là. Le plus important pour l’équipe était d’abord se retrouver ses marques et puis de profiter aussi face au plus forts. "Je pense que l’on sera attendue dans le match contre Theux la semaine prochaine. Theux a perdu 4 points administratifs, mais ils sont invaincus aussi. Cela va être un tout gros match avec des joueurs qui ont déjà joué plus haut. Ils partent favoris mais on veut notre chance. Il faudra la saisir", ajoute encore Derome.

Du côté Rechaintois, les points de repère avaient eux aussi disparu en début de saison. Mais tout revient petit à petit. "Nous étions 3ème avant cette rencontre. Et je pense qu’on va passer un championnat serein en accrochant les cadors. Je pense aussi que pour le reste, on peut rivaliser avec n’importe qui de la série". (Maryse Baguette)

 

Recommandations

Image
Anthony Loffet sacré champion de Belgique de boxe anglaise

Anthony Loffet sacré champion de Belgique de boxe anglaise

Image

Gymnastique: travail de fond à Noël pour Maxime Gentges et l'équipe nationale

Image

RTC Malmedy: 3 terrains de padel flambant neufs!

Image

9e édition du tournoi international jeunes Yonex-BJMC à Spa

Image

Métaux précieux pour le karaté verviétois

Image

Malmedy: Let's Moove, le temple du sport indoor à La Scène

Image

Une compétition internationale de danses standards et latines à Malmedy

Image

Stéphane Krings : « Let’s Moove, à la rencontre de nombreux sports »

Image

Futsal : GSI Verviers renversé dans les arrêts de jeu par Oreye

Image

Envol Mortroux Thimister est tombé sur plus fort contre Athus Messancy (1-3)

Image

La Coupe du monde 2024 de Kin-Ball au Hall du Paire ?

Image

Du handball fauteuil inédit à Spa

Image

Maxime Gentges: "Tout pour l'équipe nationale aux Mondiaux"

Image

Thibault Delvenne: "Hawaï est dans un coin de ma tête"

Image

Hockey Verviers : des ambitions mais pas de pression pour la saison 2023-2024