Volley, P1 dames: Thimister vient à bout d'Olnoises courageuses

|

Olne recevait Thimister ce dimanche en première provinciale dames. Les locales viennent de monter en première provinciale et doivent s’y maintenir. Mais aujourd’hui Thimister a été plus fort et a gagné la rencontre 1 set à 3. "Il y a une belle victoire derrière ce score. Ceci dit, je trouve que certaines phases et certains sets auraient pu être mieux joués. J’ai tenté différentes compositions au fil du match. Je pense avoir trouvé des combinaisons qui fonctionnaient bien, d’autres moins. Même en cas de victoire, il y a des leçons à tirer", affirme Xavier Krutzen, le nouveau coach de l’équipe P1 de Thimister.

Un début prometteur pour Olne

Les Olnoises étaient pourtant bien entrées dans leur match avec un premier set partagé et un deuxième remporté. C’est au 3e set que le moral de l’équipe a été sapé par des services imparables. "Le troisième set, on s’est fait liquider par une serveuse adverse. On n’a rien pu faire, malgré les changements, il n’y avait rien à faire. Elles étaient trop fortes en face, avec une belle attaque. En P1, c’est clair que la moindre erreur peut être fatale", concède Cédric Lamy, le coach de l’équipe P1 d’Olne.

Il faut souligner que leur défaite est en partie due à la perte de leur passeuse principale. Elle a été opérée et devrait revenir au cours de cette saison. La remplaçante doit s’intégrer à une équipe déjà bien soudée.

Un nouveau coach et des joueuses plus constantes à Thimister

Coté visiteuse, c’est l’apothéose, le nouveau coach de l’équipe semble avoir réellement trouvé sa place. Xavier Krutzen a joué presque toute sa carrière sportive à Eupen. Selon lui, il retrouve une certaine rigueur et une envie de travailler dans l’équipe qu’il entraîne pour la première année. "Le but est d’amener nos joueuses vers le dépassement de soi. On veut qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes et qu’elles apprennent à être rigoureuses. Évidemment, il y a tout l’aspect social qui entoure ce sport, mais elles savent qu’elles viennent aux entraînements pour s’améliorer et se donner à fond", se réjouit le nouveau coach.

Olne la saison passée, c’était une équipe très jeune qui manquait encore un peu de maturité. L’arrivée de Xavier Krutzen et une année de plus ont été des facteurs importants pour que l’équipe ressorte aujourd’hui victorieuse de cette rencontre.

Les locales veulent redresser la barre. Quant à Thimister, il est clair que cette victoire libère une certaine pression sur les épaules des joueuses. Elles comptent bien viser toujours plus haut au fil des rencontres. (P.J.)

Recommandations

Image
Anthony Loffet sacré champion de Belgique de boxe anglaise

Anthony Loffet sacré champion de Belgique de boxe anglaise

Image

Gymnastique: travail de fond à Noël pour Maxime Gentges et l'équipe nationale

Image

RTC Malmedy: 3 terrains de padel flambant neufs!

Image

9e édition du tournoi international jeunes Yonex-BJMC à Spa

Image

Métaux précieux pour le karaté verviétois

Image

Malmedy: Let's Moove, le temple du sport indoor à La Scène

Image

Une compétition internationale de danses standards et latines à Malmedy

Image

Stéphane Krings : « Let’s Moove, à la rencontre de nombreux sports »

Image

Futsal : GSI Verviers renversé dans les arrêts de jeu par Oreye

Image

Envol Mortroux Thimister est tombé sur plus fort contre Athus Messancy (1-3)

Image

La Coupe du monde 2024 de Kin-Ball au Hall du Paire ?

Image

Du handball fauteuil inédit à Spa

Image

Maxime Gentges: "Tout pour l'équipe nationale aux Mondiaux"

Image

Thibault Delvenne: "Hawaï est dans un coin de ma tête"

Image

Hockey Verviers : des ambitions mais pas de pression pour la saison 2023-2024