En recevant Anvers sur son propre terrain, l’Envol Herve Mortroux Thimister était à la recherche d’un nouvel exploit ce samedi. En janvier, les joueurs d’Erik Verstraten s’étaient payés le scalp du leader de la série, Guibertin, et ils étaient bien décidés à faire de même avec le deuxième, Anvers.
C’est dans une belle ambiance que la rencontre s’est déroulée dans les Fourons à l’école provinciale de Gravenvoeren. Le match a été disputé du début à la fin mais ce sont les Liégeois qui ont fini par l’emporter sur le score de 3 sets à 1.
Le jeu était agréable à regarder, avec des attaques, des services puissants, des contres: "Une belle publicité pour le volley-ball", estime le coach, heureux de la prestation de ses joueurs.
Les Liégeois ont pourtant perdu le premier set, sur une rotation, sur le score de 23-25, alors qu’ils menaient 22-19: "Mon équipe n’était pas convaincue que l’on pouvait gagner puis elle a pris confiance", regrette l’entraîneur, "j’ai dit à mes joueurs, regardez de l’autre côté, ils n’ont pas confiance en eux, ils ont fait, même dans le premier set, beaucoup de fautes. Quand mon équipe a compris qu’aujourd’hui, elle était la meilleure équipe, elle a joué comme la meilleure équipe".
Dans le deuxième set, les Principautaires creusent vite l’écart à 9-7 puis à 14-9 et 18-11. Anvers remonte ensuite à 18-17 grâce à de superbes services mais c’est Mortroux qui parvient à conclure le set sur le score de 25-19.
Lors de la troisième manche, la confiance change définitivement de camp. Bien porté par le public, Mortroux prend le large très vite à 9-3, malgré des points disputés. Les Liégeois, plus forts, maintiennent l’écart à 17-10, puis le creusent à 23-11 et concluent à 25-14.
Le quatrième set est intense, les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche: 10-10, 19-19, 22-21. Après un énième service raté, les Anversois, crispés, laissent filer les Liégeois vers la victoire. Mortroux obtient une balle de match à 24-22 et assomme définitivement l’Antwerp 25-22.
Voilà une nouvelle victoire qui fait oublier la mauvaise première partie de saison, marquée par des défaites et des tensions au sein du groupe.