Volley-ball: l'Envol Mortroux Thimister cartonne et bat Anvers

|

En recevant Anvers sur son propre terrain, l’Envol Herve Mortroux Thimister était à la recherche d’un nouvel exploit ce samedi. En janvier, les joueurs d’Erik Verstraten s’étaient payés le scalp du leader de la série, Guibertin, et ils étaient bien décidés à faire de même avec le deuxième, Anvers.

C’est dans une belle ambiance que la rencontre s’est déroulée dans les Fourons à l’école provinciale de Gravenvoeren. Le match a été disputé du début à la fin mais ce sont les Liégeois qui ont fini par l’emporter sur le score de 3 sets à 1.

Le jeu était agréable à regarder, avec des attaques, des services puissants, des contres: "Une belle publicité pour le volley-ball", estime le coach, heureux de la prestation de ses joueurs.

Les Liégeois ont pourtant perdu le premier set, sur une rotation, sur le score de 23-25, alors qu’ils menaient 22-19: "Mon équipe n’était pas convaincue que l’on pouvait gagner puis elle a pris confiance", regrette l’entraîneur, "j’ai dit à mes joueurs, regardez de l’autre côté, ils n’ont pas confiance en eux, ils ont fait, même dans le premier set, beaucoup de fautes. Quand mon équipe a compris qu’aujourd’hui, elle était la meilleure équipe, elle a joué comme la meilleure équipe".

Dans le deuxième set, les Principautaires creusent vite l’écart à 9-7 puis à 14-9 et 18-11. Anvers remonte ensuite à 18-17 grâce à de superbes services mais c’est Mortroux qui parvient à conclure le set sur le score de 25-19.

Lors de la troisième manche, la confiance change définitivement de camp. Bien porté par le public, Mortroux prend le large très vite à 9-3, malgré des points disputés. Les Liégeois, plus forts, maintiennent l’écart à 17-10, puis le creusent à 23-11 et concluent à 25-14.

Le quatrième set est intense, les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche: 10-10, 19-19, 22-21. Après un énième service raté, les Anversois, crispés, laissent filer les Liégeois vers la victoire. Mortroux obtient une balle de match à 24-22 et assomme définitivement l’Antwerp 25-22.

Voilà une nouvelle victoire qui fait oublier la mauvaise première partie de saison, marquée par des défaites et des tensions au sein du groupe.

Recommandations

Image
Anthony Loffet sacré champion de Belgique de boxe anglaise

Anthony Loffet sacré champion de Belgique de boxe anglaise

Image

Gymnastique: travail de fond à Noël pour Maxime Gentges et l'équipe nationale

Image

RTC Malmedy: 3 terrains de padel flambant neufs!

Image

9e édition du tournoi international jeunes Yonex-BJMC à Spa

Image

Métaux précieux pour le karaté verviétois

Image

Malmedy: Let's Moove, le temple du sport indoor à La Scène

Image

Une compétition internationale de danses standards et latines à Malmedy

Image

Stéphane Krings : « Let’s Moove, à la rencontre de nombreux sports »

Image

Futsal : GSI Verviers renversé dans les arrêts de jeu par Oreye

Image

Envol Mortroux Thimister est tombé sur plus fort contre Athus Messancy (1-3)

Image

La Coupe du monde 2024 de Kin-Ball au Hall du Paire ?

Image

Du handball fauteuil inédit à Spa

Image

Maxime Gentges: "Tout pour l'équipe nationale aux Mondiaux"

Image

Thibault Delvenne: "Hawaï est dans un coin de ma tête"

Image

Hockey Verviers : des ambitions mais pas de pression pour la saison 2023-2024