Le Top 6, c’est la cerise sur le gâteau pour les pongistes de la région verviétoise. Cet événement rassemble les 42 meilleurs joueurs de tennis de table de l’arrondissement dans les différentes catégories. "C’est un challenge de régularité établi sur la saison d’interclubs. Chaque joueur dispute 22 rencontres tout au long du championnat et rencontre 4 joueurs le jour de l’interclub. Suivant le nombre de matchs qu’il gagne, il prend des points. A la fin de la saison, on fait le calcul. Les six premiers de ce classement dispiutent le top 6 comme aujourd’hui", explique Richard Van de Ghinste, Membre du Comité des Amis du top 6
Après un tournoi pour les jeunes en matinée, place au Top 6 l’après-midi. Comme chaque année, le niveau représenté est très variable puisque cela va de la division nationale à la 6e provinciale. "Je suis un habitué pour affronter mes amis. C’est cool de retrouver les joueurs de la région", explique Michael Parotte, Joueur de Nationale 2 au CTT Tiège.
Le Smash Robertville en invité d’honneur
L’invité organisateur de cette 34e édition était le club de Robertville, qui fête cette année ses 50 ans. "Au niveau de l’organisation, on a un comité extra-scolaire qui s’est créé pour l’occasion. Ici, on est une soixantaine de bénévoles qui assurent l’arbitrage, la vente des tickets, service au bar... Tout le monde a répondu présent " se réjouit Maurine Giet, Présidente du CTT Smash Robertville.
Un événement qui permet de motiver les pongistes tout au long de l’année, mais d’assurer aussi une belle promotion du tennis de table dans la région. Vu le monde présent ce lundi, on peut espérer que le tennis de table en région verviétoise aura encore du succès dans les prochaines années. (Thomas Michiels)