Vendredi soir, les pongistes de Robertville ont accueilli les champions de Belgique en titre, Diest, en huitièmes de finale de la Coupe. Une rencontre de prestige qui a attiré la grande foule.
Le CTT Smash Robertville avait mis les petits plats dans les grands, vendredi soir, pour accueillir les néerlandophones de Diest, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre de prestige face aux champions de Belgique en titre qui a attiré la grande foule.
Les pensionnaires de P1 ont pu se frotter à deux anciennes stars du ping, à savoir Alexis Smirnov, ancien numéro 11 mondial et Yannick Vostes, champion de Belgique en 2010. Une soirée de gala pour les pongistes de Robertville qui ont été portés par un public venu en nombre.
D’entrée de jeu, Yannick Vostes prend la mesure de Pierre Jenchenne, le meilleur joueur local. Avant qu’Alexey Smirnov, l’ancien équipier de Jean-Michel Saive à la Vilette, ne s’impose contre Guillaume Lerho. Nicolas Remen ne peut rien face à Dirk De Cleene, ancien série A. Les deux dernières rencontres seront aussi à mettre à l’actif de Diest qui s’impose logiquement 5-0. Mais le résultat n’est clairement pas le plus important.
Cette rencontre marque également l’année du cinquantième anniversaire du club. Une année 2023 historique, d’autant que l’équipe première de Robertville devrait décrocher la montée en régionale dans les semaines à venir. (Thomas Bastin)