Avec une délégation forte de 16 athlètes, la Belgique était plutôt bien représentée lors des derniers championnats WUFK d’Europe à Malte. La Belgique, c’est une chose, mais un tiers de ces sportifs était bien de chez nous. Le club de Verviers-Theux a pu prétendre à trois médailles grâce à 3 de ses 6 athlètes présents.
Parmi les médaillés du club, un frère et une soeur, Maxime et Juliette Kin. Si la surprise était intacte pour l’un comme pour l’autre, tous deux se sont déjà illustré lors de différentes compétitions. Maxime, par exemple, a déjà remporté le titre de vice-champion du monde l’année dernière.
La plus belle médaille cette fois est revenue à Hugo Hasselt, le jeune stembertois de 13 ans décroche son premier titre de champion d’Europe. Une victoire qu’il doit avant tout à sa motivation.
Tous les trois n’ont en tout cas pas dit leur dernier mot. Tous rêvent du titre encore et encore. Qu’il soit du monde ou européen. Ils sont en tout cas prêts à tout pour y arriver.
Avec les nombreux jeunes au sein du club, nul doute que la relève est en tout cas assurée. En attendant, Maxime, Juliette et Hugo ont tout de même encore quelques années pour performer au sommet du karaté.