Plusieurs saisons sportives touchent à leur fin. Le Net volley Herve, par exemple, a joué sa dernière journée de championnat en Division 1 mardi dernier, Angleur y a d’ailleurs fêté son titre. Du côté de Herve, l’équipe est certes loin du podium, mais elle garde le sourire aux lèvres. Le club n’est peut-être pas celui qui brille le plus au sommet du Net volley, mais ce n’est pas toujours cela qui compte. " La saison a été plutôt difficile pour nos deux équipes qui évoluent en D1. Nous avons deux équipes vieillissantes et c’est pour cela que nous recherchons de nouvelles recrues, car l’envie est de maintenir ces deux équipes au sein de la division", explique Henri Delhaes, l’un des joueurs de l’équipe.
En Belgique, la province de liège est l’une des rares provinces où le net volley compte un championnat réparti en 4 divisions différentes. Ici à Herve, ils sont près de 85 adeptes pour 10 équipes. La preuve que cela plaît. " C’est très convivial. Je n’ai jamais fait de sports d’équipe et je me surprends à adorer ça, c’est vraiment chouette. Je ne savais pas que ce serait aussi génial. C’est aussi top au niveau de la concentration. Et puis bouger, c’est important. Depuis, je me sens beaucoup mieux dans ma peau et dans mon corps", assure la présidente du club, Adeline Leroy.
Si beaucoup de membres ont des années de volley derrière eux ce n’est pas le cas pour tout le monde, la présidente en est la preuve. "C’est un sport à la portée de tous. Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. À partir de 50 ans pour les femmes et 55 ans pour les hommes", précisent encore les membres du club.
Pour les intéressés, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.