Samedi et dimanche, dans le Hall du Paire, à Wegnez, la Royale Jeunesse Sportive de Stembert organise son 27ème tournoi international de gymnastique artistique féminine et masculine. Une invitation à laquelle dix pays répondent , clubs voisins venus des trois régions de notre pays, des Pays-Bas et du Luxembourg mais aussi de Pologne, de la République tchèque, du Danemark, d’Espagne, du Portugal et même des Emirats Arabes Unis et du Koweit.
Etalé sur deux jours, ce tournoi rassemble quelques 300 gymnastes attachés à montrer le fruit de leurs entraînements avec des exercices libres aux quatre agrès de la gymnastique artistique, le saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol.
C’est Jenny Hamoir- Schumacher qui créée la Jeunesse sportive de Stembert, devenue « royale » en 1992. La gymnaste participe aux Jeux olympiques de Londres en 1948 où elle gagne une médaille de bronze par équipe.
Vingt compétrices et compétiteurs défendent les couleurs de cette société dans ce 27e Tournoi international.
Un pari réussi pour tous ces gymnastes mais aussi pour les comités sportifs et des fêtes de la Royale Jeunesse Sportive de Stembert sur le pont durant les cinq jours de cet événement sportif ouvert avec le gala annuel et clôturé en fanfare par ce tournoi international. (B. Lousberg)