Futsal, D3D, soirée amère pour le Cosmos Stavelot face à SJS Aubel

|

Après leur lourde défaite 11-0 à domicile il y a deux semaines, le Cosmos Stavelot s’était bien repris en allant s’imposer 3-4 à Etalle le week-end dernier. Ce vendredi, les Stavelotains recevaient un autre gros morceau du championnat, le Saint Jean Sart Aubel, 2e avant la rencontre et vainqueur la semaine passée contre Gedinne.

Le Cosmos débute bien et se crée les premières occasions. C’est le capitane Steven Bertrand qui alerte le premier Thomas Beckers. Puis c’est Jérôme Colin qui tente sa chance, mais son tir puissant passe à côté. Quelques secondes plus tard, le capitaine des gris trompe le gardien, mais son tir est repoussé devant la ligne par Damien Boreio. 

Ça chauffe pour le SJS qui est un peu dépassé, mais sur un cafouillage, Corentin Willem efface Florian Prevot et donne l’avance aux Aubelois, sur leur première occasion du match.

Le Cosmos réagit dans la foulée et est tout près d’égaliser, mais Alexy Roland manque de réussite et son tir frappe le montant.

La réussite, c’est au contraire ce qui sourit à SJS, qui double son avance sur cette action litigieuse. Alors qu’il y avait peut-être une faute de Kevin Crisigiovanni sur Guillaume Custinne à la base, l’arbitre ne siffle rien et SJS continue l’action, et c’est le même Crisigiovanni qui pousse finalement la balle au fond des filets. 

Stavelot continue de dominer et de se procurer des occasions, et le Cosmos se voit enfin récompensé ! Gregory Rondeux plante un puissant pointu dans la lucarne de Thomas Beckers et réduit l’écart. 1-2, c’est le score à la pause.

Mais Saint Jean Sart va très vite reprendre 2 buts d’avance grâce à cette frappe de Jordan Desmit.

Une minute plus tard, Steven Bertrand, très en jambe, réalise un beau solo, mais manque une fois de plus de réussite car son lob est encore contré devant la ligne. Alors que l’on semble plus proche du 2-3 que du 1-4, les hommes de Jean Roufosse se font peur et il faut un tout bon Florian Prevot pour repousser les deux frappes consécutives de Tom Dauporte et Kevin Crisigiovanni. 

Stavelot parvient enfin à réduire l’écart grâce à Guillaume Custinne. 2-3, il reste 15 minutes à jouer.

Les deux équipes auront encore quelques possibilités, comme ce tir de Crisigiovanni repoussé par Florian Prevot. Ou comme ce tir non cadré de Gregory Rondeux. Mais le score n’évoluera plus. 2-3, Saint Jean Sart accroche un succès très important qui leur permet de rester au contact du leader Dinant. (Nicolas Lesecque) 

Recommandations

Image
Anthony Loffet sacré champion de Belgique de boxe anglaise

Anthony Loffet sacré champion de Belgique de boxe anglaise

Image

Gymnastique: travail de fond à Noël pour Maxime Gentges et l'équipe nationale

Image

RTC Malmedy: 3 terrains de padel flambant neufs!

Image

9e édition du tournoi international jeunes Yonex-BJMC à Spa

Image

Métaux précieux pour le karaté verviétois

Image

Malmedy: Let's Moove, le temple du sport indoor à La Scène

Image

Une compétition internationale de danses standards et latines à Malmedy

Image

Stéphane Krings : « Let’s Moove, à la rencontre de nombreux sports »

Image

Futsal : GSI Verviers renversé dans les arrêts de jeu par Oreye

Image

Envol Mortroux Thimister est tombé sur plus fort contre Athus Messancy (1-3)

Image

La Coupe du monde 2024 de Kin-Ball au Hall du Paire ?

Image

Du handball fauteuil inédit à Spa

Image

Maxime Gentges: "Tout pour l'équipe nationale aux Mondiaux"

Image

Thibault Delvenne: "Hawaï est dans un coin de ma tête"

Image

Hockey Verviers : des ambitions mais pas de pression pour la saison 2023-2024