Ce lundi, 19 arbres ont été abattus dans le parc Fabiola de Verviers. Certains étaient malades, d’autres ont été retirés pour permettre un nouveau cheminement entre la gare et le centre-ville.
Plaine de jeux et aire de fitness
En fait, ce parc, sous-utilisé par les Verviétois, va être complètement repensé. Treize nouveaux arbres seront plantés. Salon urbain, toilettes publiques mixtes, plaine de jeux et aire de fitness sont aussi au programme du lifting du parc.
La volonté est de le rendre plus attractif aux yeux des Verviétois. "La deuxième partie où il y a les terrains de pétanque continuait à être utilisée mais il faut bien reconnaître que le parc dans son cheminement, dans la deuxième partie où nous sommes, était sous-exploitée, indique Maxime Degey, échevin des Travaux à Verviers. Et puis, il y a une perspective intéressante, c’est la réouverture du Grand-Théâtre qui, un jour, se fera puisque la demande de permis va se faire très prochainement. Et donc, c’est aussi un signal qu’on envoie par rapport au Grand-Théâtre".
Le parc agrandi?
L’abri de bus tout proche sera revu pour être davantage esthétique. Des tractions avec Infrabel, qui gère l’infrastructure ferroviaire, sont également en cours pour grignoter quelques mètres de verdure en bord de voie. (Au.M)