Le Gouvernement wallon a lancé un appel à projets baptisé « Cœur de village », destiné à aider les communes de moins de 12 000 habitants dans le cadre du plan de relance.
La commune de Jalhay a décidé de répondre à cet appel à projets en proposant l’aménagement de Solwaster, derrière le parking. Le projet s’élève à 343 000 euros et consiste à aménager le terrain en contrebas avec des bancs, des tables de pique-nique accessibles aux PMR, une piste de pétanque et des jeux pour les enfants.
Le groupe d’opposition Oser a voté pour ce projet, tout en regrettant que les habitants du village n’aient pas été consultés. « Si les habitants n’ont pas été consultés, c’est que les membres de la Commission Locale de Développement Rural n’ont pas relayé l’information », a expliqué l’Echevin Eric Laurent en charge de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.
Même optimisme du côté du groupe Choisir-Ensemble qui a souhaité qu’une aire également disponible soit utilisée pour agrandir la plaine et ainsi répondre aux attentes des adolescents. (Manu Yvens)