Ce jeudi le Gouvernement wallon a présenté la sélection des projets retenus dans le cadre du Programme de financement alternatif SOWAFINAL 3 du Plan wallon d’Investissement. 141 projets ont été retenus pour une enveloppe globale de 330 millions €.
Parmi les heureux élus, on retrouve notamment le projet de réhabilitation de l’ancien Spar, situé rue Haute à Stavelot, qui se voit attribuer la somme de 492.000 €.
Concrètement, il s’agit de construire 15 appartements, de créer des places de parking (afin de désengorger la Place Saint-Remacle) et de créer un parc public, au centre de l’ilot de logements. Dans la foulée de l’obtention de ces subsides, un partenariat entre la ville et un privé devrait être conclu.
Un mini-market sur le site de l’ancienne polyclinique
Bien conscient de la nécessité de conserver un magasin alimentaire de type SPAR au centre de Stavelot pour répondre au besoin des riverains se déplaçant uniquement par la marche, le Collège communal a intégré dans son projet de reconversion du site de l’ancienne polyclinique la création d’un mini-market : mieux situé, cette nouvelle surface commerciale répondra à l’ensemble des critères demandés par les chaînes de magasin (surface de vente et de stockage, parkings, etc) et permettra de conserver, dans l’hyper-centre un « petit » super-marché accessible à tous.