Un accord a été trouvé cet après-midi entre la mutualité Solidaris et City Mall, qui a repris les rênes du projet de centre commercial à Verviers. La cause de leur désaccord, le contrat de vente du bâtiment de la mutualité. Pour régler le différend, la Ville de Verviers a joué le rôle du facilitateur et un consensus a pu se dégager.
Voici le communiqué de la Bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion :
« Afin de faciliter les négociations entre toutes les parties, la Ville a joué le rôle de médiateur entre Solidaris et le repreneur dans le but d’aboutir à un accord global dans le délai imparti.
Après des négociations constructives et dans l’intérêt de Verviers, chaque obstacle a pu être levé, dans le respect de toutes et de tous.
L’aboutissement de cette dernière négociation, qui réjouit bien entendu la Ville, permet aujourd’hui d’affirmer que plus rien ne s’oppose à la réalisation, à brève échéance, du centre commercial, moteur de la revitalisation économique de notre Ville, projet soutenu, rappelons-le, par l’ensemble des forces politiques locales.
De son côté, Solidaris est donc soulagé de pouvoir maintenir son activité en centre-ville, ce qui réjouit également la Ville dans la mesure où ce service participe largement à la conservation d’une mixité de fonction en cœur de ville. »