Piscine de Mangombroux : la Ville exige un projet moins haut et mieux intégré

|

C’est le dossier saga de la rentrée à Verviers ! La réhabilitation de l’ancienne piscine de Mangombroux en un immeuble à appartements aura déjà fait couler beaucoup d’encre et ce n’est sans doute pas fini. Face à la levée de boucliers des riverains du quartier, il n’est pas vraiment étonnant d’apprendre que le Collège communal de Verviers demande une modification du projet et qu’une nouvelle enquête publique va être organisée. Il faut dire que 140 courriers de contestation ont été rentrées à l’échevinat de l’urbanisme !

Très clairement, la ville demande au promoteur de diminuer la hauteur du bâtiment (elle était de 25 mètres dans le premier projet), une amélioration du ratio logement/parking, une meilleure intégration dans le bâti du quartier et une modification des couleurs du bâti.

"Le Collège communal souhaite qu’un projet fort et de qualité puisse se développer sur ce site situé à une entrée de ville. Celui-ci doit contribuer au développement de la Ville par la nécessaire augmentation des logements neufs de qualité", explique Benoît Pitance, Echevin de l’Urbanisme (cdH). Des propositions allant en ce sens seront présentées aux riverains lors de la réunion d’information prévue ce lundi 11 septembre en fin de journée.

Le MR applaudit

L’opposition MR se félicite de la position adoptée par le Collège cdH-PS ce vendredi matin. "Effectivement, en imposant de nouvelles conditions au promoteur, la majorité démontre qu’elle a voulu aller trop vite dans ce dossier et nous nous expliquons toujours pas pourquoi. Pour rappel, le MR a plaidé au Conseil pour un report de la vente du terrain et de la convention.  Solution qui parait logique vu la décision du Collège de ce matin, nous regrettons la précipitation dans ce dossier. On ne peut expliquer cette décision que grâce à la formidable mobilisation des riverains sur ce dossier, pour une majorité qui a l’ambition de renouer un lien avec le citoyen, on peut dire qu’elle vient de prendre une leçon!", indique Maxime Degey, Chef de groupe MR.

 

 

Recommandations

Image

Vesdrienne : des riverains se mobilisent contre le projet

Image

Le chantier du Grand-Théâtre de Verviers démarrera le 22 février

Image
Pepinster : début des démolitions post-inondations !

Pepinster : début des démolitions post-inondations !

Image

La salle de tumbling à Welkenraedt, enfin sur les rails

Image

Spa : la Fontaine du Tonnelet, bientôt un monument classé?

Image

Verviers : les escaliers et la passerelle de la gare du Palais fermés par mesure de sécurité!

Image

A la place de ces maisons à Dison? Un ascenseur urbain et un parc

Image

Au départ, le promoteur CityMall espérait débuter le chantier en 2006

Image

Inondations: qui pour piloter la transformation de tout le bassin de la Vesdre?

Image

Coup d'accélérateur pour le lotissement de La Bruyère à Welkenraedt

Image

Pepinster pourra utiliser l'expropriation, si nécessaire

Image

Feu vert de la Ministre pour les 3,5 millions d'euros supplémentaires pour le Grand-Théâtre

Image

Le projet de la Traversée de Spa recalé. En quoi consiste-t-il?

Image

Un des feux passe au vert pour le village de vacances et le nouveau quartier à Mambaye

Image

La place Royale de Spa repensée avec le parc de 7 heures