À Pepinster, le futur pôle sportif pluridisciplinaire est sur le point de sortir de terre. L’objectif est d’y rassembler quatre clubs (le foot, la boxe, la danse et le tennis de table) sur un seul et même site, à Wegnez. Point commun entre ces quatre clubs sportifs : ils ont tous été sinistrés lors des inondations et ont donc besoin de nouvelles infrastructures.
C’est à Wegnez, au croisement de la rue de la Paix et de la rue Laurent Mairlot, à quelques encablures à peine du Hall du Paire, que le futur pôle sportif pluridisciplinaire de Pepinster verra le jour. Cela concerne les clubs de football, de boxe, de danse et de tennis de table de la commune. Fortement touchés par les inondations, ils bénéficieront donc à l’avenir de nouvelles installations. Et le lieu choisi n’a pas été laissé au hasard. Il doit venir en complément du Hall du Paire. Ce projet, c’est un aboutissement pour la commune qui est occupée sur le dossier depuis 2016.
Deux grands terrains de foot, deux salles multisports, ...
Concrètement, le futur pôle sportif sera doté de deux grands terrains de football pour seniors : l’un en gazon naturel, l’autre en gazon synthétique. On trouvera aussi deux petits terrains synthétiques pour jeunes.
Au milieu des deux grands terrains, deux bâtiments : le premier, sur la partie supérieure, disposera d’une cafétéria, de vestiaires et de locaux techniques ; le second, sur la partie inférieure, abritera deux salles multisports réservées à la pratique du tennis de table, de la boxe et de la danse. Deux bâtiments à basse consommation d’énergie.
En contrebas, le parking disposera de 120 places. Des circulations douces seront envisagées. Et l’ensemble du site seraaccessible aux personnes à mobilité réduite.
Coût total : 6 millions d’euros
Ce futur pôle sportif a forcément un coût : 6 millions €. La Région Wallonne a déjà donné son accord pour un subside à hauteur de 2,6 millions €.
Si tout va bien, les premiers coups de pelle devraient être donnés en mars 2024. Objectif : être prêt pour la saison 2025-2026. (Renaud Collette)