Deux ans et demi après le coup d’envoi des travaux, le chantier Verviers Ville Conviviale entre dans une période charnière. Les phases Fabiola, Xhavée/Crapaurue et place Verte seront terminées pour la fin de l’été. En parallèle, en mai prochain, c’est la place du Martyr/Cour Fischer, la dernière grosse phase du chantier, qui débutera.
Place du Martyr/cour Fischer
Le 3 mai prochain, une nouvelle phase du chantier va débuter place du Martyr ce qui permettra l’installation des forains du 15 avril au 1ermai et la tenue de la brocante.
Concernant les établissements horeca, la volonté était de leur permettre d’aménager une terrasse durant la belle saison. Un compromis a ainsi pu être trouvé avec l’entrepreneur. Ils pourront en installer jusqu’à fin septembre 2022 et de mi-mars à mi-septembre 2023.
Quant à la fin du chantier, elle est prévue pour fin 2023.
Parc Fabiola/Chic-Chac/Parc de la Victoire
L’heure est désormais aux finitions. Du gazon doit notamment être semé au printemps. Il faut par ailleurs terminer l’escalier de la Chic-Chac qui est en train de retrouver une seconde jeunesse. Fin des travaux estimée pour juin 2022.
Axe Xhavée/Crapaurue
Les accotements sont en cours de finition rue Xhavée. Il reste un peu plus de travail en Crapaurue avec la réalisation de la chaussée sur le dessus, la pose de la couche de finition sur tout l’axe ainsi que la réalisation des accotements. Fin des travaux estiméemi-septembre 2022.
Place Verte
Il ne reste désormais plus qu’à placer l’auvent Place Verte. Il partira en production fin du mois de mars et sera placé en juin avec, a assuré l’entreprise en charge des travaux, des nuisances très limitées pour les commerces de la place. L’horeca pourra bien installer ses terrasses en façade. Un travail de finition se poursuivra la première quinzaine d’août, mais la place sera terminéepour la mi-août au plus tard afin de permettre la tenue de Fiesta City, si les conditions sanitaires le permettent.