Le bâtiment en cours de construction mais à l’état d’abandon situé rue du Manège entre le bar à boire Gorgées et l’ancien Manège est un véritable coup de poing dans l’œil pour tout qui passe à cet endroit du centre-ville de Verviers.
Comme l’indique l’Echevin des Travaux Maxime Degey, le permis pour la construction d’un immeuble à appartements délivré en 2014 est arrivé à son terme depuis plus de trois ans.
Ce jeudi, le collège communal a pris la décision de mettre en demeure le promoteur suite à l’image déplorable que renvoie son bâtiment inachevé. Il est prié de sécuriser immédiatement son bâtiment et de remettre les lieux en état via la démolition des constructions existantes.
« Ce chancre, à deux pas du Grand Théâtre et de l’ancien Manège, ne donne pas du tout une bonne image de la Ville alors que, juste à côté, le chantier Ville Conviviale arrive à son terme. Un dossier « sécurité » est par ailleurs ouvert à la Ville suite à la présence régulière de squatteurs », indique l’Echevin Maxime Degey dans un communiqué.