Et un projet immobilier de plus à Heusy...

|

Heusy serait-il devenu le terrain privilégié des promoteurs ? Un projet immobilier de plus se dessine avenue du Chêne. Il proposerait 91 logements. Son promoteur, la société Cogard de Julien Collard le présentait au Brévent jeudi soir. "Les trois villas, auxquels s’ajoutera une quatrième contemporaine, seront conservées et transformées pour accueillir du logement, des professions libérales et du commerce de proximité. A l’arrière du parc qui sera conservé, le projet prévoit de construire quatre immeubles à appartements", précise Julien Collard, le porteur du projet. 

Cette réunion d’information vise aussi à permettre au public de réagir. Observations et suggestions peuvent être émises pendant quinze jours, avant que ne débute l’étude d’incidences qui fera une photographie de l’environnement avant et après le projet. Une soixantaine de personnes assistaient à cette rencontre et les réactions n’ont pas manqué. "Moi je suis interpellée par la mobilité à Heusy, par le nombre de projets immobiliers que l’on a concentré sur un si petit rayon, par le fait que j’ai l’impression que l’on ne tienne jamais compte de l’avis du citoyen", énumère Anne-Claire Barbier, qui assiste à la réunion d’information. 

"Inquiet oui parce que j’habite avenue du Chêne depuis soixante ans et je me pose des questions, notamment en terme de mobilité. Je ne suis pas contre le projet mais pourquoi faire tellement d’appartements?", interroge Louis-André Linon. "Ce qu’on veut nous autres, c’est surtout défendre l’environnement, l’impact de ce projet sur la mobilité, les eaux ou les égoûts. Finalement, on se rend compte que la ville gère des projets "plic ploc" mais sans avoir une vision globale", précise Rosy Chitussi, présidente du Groupe de quartier Heusy-Village. 

Julien Collard aimerait déposer une demande de permis d’urbanisme au plus tard dans un an. Ce sera alors au collège communal de Verviers de lui donner ou non le feu vert. (B. Lousberg)

 

Recommandations

Image

Vesdrienne : des riverains se mobilisent contre le projet

Image

Le chantier du Grand-Théâtre de Verviers démarrera le 22 février

Image
Pepinster : début des démolitions post-inondations !

Pepinster : début des démolitions post-inondations !

Image

La salle de tumbling à Welkenraedt, enfin sur les rails

Image

Spa : la Fontaine du Tonnelet, bientôt un monument classé?

Image

Verviers : les escaliers et la passerelle de la gare du Palais fermés par mesure de sécurité!

Image

A la place de ces maisons à Dison? Un ascenseur urbain et un parc

Image

Au départ, le promoteur CityMall espérait débuter le chantier en 2006

Image

Inondations: qui pour piloter la transformation de tout le bassin de la Vesdre?

Image

Coup d'accélérateur pour le lotissement de La Bruyère à Welkenraedt

Image

Pepinster pourra utiliser l'expropriation, si nécessaire

Image

Feu vert de la Ministre pour les 3,5 millions d'euros supplémentaires pour le Grand-Théâtre

Image

Le projet de la Traversée de Spa recalé. En quoi consiste-t-il?

Image

Un des feux passe au vert pour le village de vacances et le nouveau quartier à Mambaye

Image

La place Royale de Spa repensée avec le parc de 7 heures