Les fêtes de fin d’année approchent. L’heure de faire ses emplettes aussi. Après plusieurs mois difficiles pour de nombreux commerçants, la commune de Welkenraedt a décidé d’agir pour les aider. Elle a, en effet, désigné un Super Client. Sorte de super-héros ambassadeur des magasins de l’entité. Et c’est au hasard qu’il a été choisi. " L’initiative vient du collège communal. L’objectif était de mettre en avant nos commerces de Welkenraedt et d’Henri-Chapelle. Nous avons donc mis en place avec l’aide de l’ADL tout un projet qui allait désigner le super-client. Mercredi dernier, c’est toute une structure et un buzzer qui a finalement désigné Vincent Reip comme super-client", explique Eddy Demonceau, l’échevin du Commerce. Cette action est une manière pour la ville de lancer le shopping des fêtes de manière plus qu’originale et d’insister surtout à consommer made in Welkenraedt.
Avec un chèque de 500 euros, ce nouveau super héros du shopping pourra se rendre dans les quelques 300 commerces et services disponibles sur le territoire de la commune. Il y a sera suivi à chaque étape. Un plus pour ces commerçants qui pourront, davantage, se faire connaître. "C’est une très belle période pour nous. Les temps n’ont pas toujours été faciles pour les commerçants et les entrepreneurs de la région avec la crise sanitaire. Internet devient aussi un fléau. Pouvoir retrouver davantage de clients en magasin est important. Et cette vidéo est là aussi pour nous aider", explique Virginie Otten, la présidente d’Excowel, l’association des commerçants welkenraedtois.
Mais au-delà d’une simple mise en lumière, cette action aura également permis de créer une certaine émulation entre les indépendants de la commune. Certains ont même pu mettre en avant leur complémentarité. "C’est un objectif que l’on n’avait pas imaginé au départ. Mais les commerçants ont pu se rencontrer et échanger à travers cette vidéo du super-client. C’est un plus et c’est parfait", ajoute encore l’échevin.
À Welkenraedt, le shopping pour les fêtes est donc lancé…