La Société Publique de Gestion de l'Eau renouvelait aujourd'hui son Conseil d'administration. Et c'est le Hutois, Joseph George qui en est le nouveau Président. Le Président du Comité de direction reste Jean-Luc Martin. L'occasion de leur demander, à tous deux, si la SPGE s'installera bientôt définitivement à Verviers.
A la tête dorénavant du conseil d'administration de la Société Publique de Gestion de l'Eau, Joseph George est juriste et économiste de formation, il est aussi premier échevin cdH de la Ville de Huy. Ancien administrateur d'Intradel ou encore de Tecteo, il connaît bien les arcanes des institutions publiques. Et à 62 ans, il s'apprête encore aujourd'hui, à relever un nouveau défi « C'est un nouveau challenge et quelque part c'est quelque chose qui m'intéressait fortement. J'ai encore envie d'agir et de m'inscrire dans le champ politique de notre belle Wallonie. On m'a proposé cette présidence et c'un projet qui correspondait à ce que je souhaitais .
A ses côtés, Jean-Luc Martin réélu à la présidence du comité de direction avec François Gabriël. Ensemble, ils mettront en oeuvre les décisions prises par le conseil d'administration. Et au coeur des prochaines discussions, à n'en pas douter le futur emplacement du siège administratif de la SPGE, aujourd'hui toujours à Namur mais qui devrait légalement se trouver à Verviers et ce, depuis 1999.... « C'est un dossier dans lequel on prendra des décisions » assure Joseph George. « Le principe même de l’installation à Verviers est confirmé et l'a toujours été, il faut maintenant savoir très précisément où le bâtiement sera construit ou rénové » ajoute Jean-Luc Martin, Président du comité de direction de la SPGE. Pour rappel, trois pistes sont toujours à l'étude dont le Lycée située rue des Ecoles acquis en 2001 et qui devait initialement être rénové. Le bâtiment T Palm ou encore une co-habitation avec la SWDE comme c'est le cas actuellement. (AD)