Verviers : "Broc & Dépôt", la brocante permanente au concept novateur

|

Peut-être connaissez-vous le magasin de vêtements neufs et de seconde main « Cottes & Dépôt »? Installé à Stembert depuis bientôt 14 ans, il accueillera bientôt un voisin. Son nom ? « Broc & Dépôt ». Il s’agit d’une brocante intérieure permanente. Comme vous allez le voir, le concept est novateur.  

Le concept est particulièrement répandu en France ou en Finlande. Il est un peu moins connu chez nous. Une question de jours sans doute. Vendredi le magasin « Broc & Dépôt » ouvrira ses portes. L’idée de départ est simple : vous louez une étagère et vous y déposez les objets que vous désirez mettre en vente. "Si vous désirez louer une étagère, nous vous fixons un premier rendez-vous lors duquel vous signez le contrat de location, qui s’élève à 25 euros par mois. Ensuite, muni d’étiquettes avec un code-barre, vous rentrez chez et préparez vos objets en déterminant vous-mêmes les prix. Ensuite vous pouvez venir disposer dans l’étagère qui vous a été attribuée. Précision importante, sachez que nous prenons 30% sur les ventes", explique Claudine Winandy-Loupart, la gérante de "Broc & Dépôt".

Petit plus, vous recevrez aussi des conseils pour mettre vos objets en valeur et attirer l’oeil de l’acheteur potentiel. A l’image d’une brocante en plein air, ici on trouve de tout. Mais pas question que cela ressemble à un bric-à-brac. "Cela peut-être par exemple des objets de décoration. En tous cas, ce ne sont pas des vieilleries que l’on retrouve au fond de son grenier. Il faut que cela reste attirant pour l’oeil", précise Claudine Winandy-Loupart.

A quelques jours de l’ouverture, la plupart des 85 étagères sont d’ores et déjà garnies. Preuve que le concept semble plaire.

Et si vous louez une étagère, sachez que vous pourrez la réapprovisionner comme bon vous semble durant le mois de location. (M.L.) 

Recommandations

Image

Michaël Labro : " La plus belle usine de macarons au monde se trouvera bientôt aux Plénesses"

Image

Zoning des Plenesses : Michaël Labro, CEO de PMSweet, élu manager de l'année 2023

Image

Jean-Pol Bollette prend la main sur le dernier parking verviétois

Image

Battice: une entreprise rachetée par ses employés

Image

Soldes d'hiver : des débuts prometteurs !

Image

Detry fait alliance mais reste à Aubel

Image

Grâce à un subside de 90 000€, le Hub créatif de Verviers est sauvé

Image

Le site Intervapeur pourra accueillir de nouvelles PME dès 2025

Image

L'administration communale de Jalhay va se refaire une beauté pour 18.583 euros

Image

Télescope Einstein: un rempart contre les mines mais un tunnel sous la Manche à creuser

Image

55 emplois menacés chez Saint-Gobain à Eupen

Image

46% de cellules commerciales vides à Verviers, mais du potentiel!

Image

Depuis 125 ans, SCAR est gérée PAR et POUR nos agriculteurs

Image

Spa : le plus vieux casino du monde en péril?

Image

Aubel : des boules en laine d'alpagas pour réduire sa facture énergétique