La Ville de Verviers aura-t-elle enfin le centre commercial qu'elle attend depuis plus de 10 ans ? A l'approche de Noël, le feu vert donné, ce mercredi, par l'assemblée générale des créanciers apparaît presque comme un cadeau tombé du ciel. Mais dans cette épique saga, il vaut mieux avoir raison garder même si aujourd'hui la voie semble enfin royale pour un homme, Patric Huon, l’administrateur délégué de City Mall, ex Foruminvest, qui a toujours cru en la construction d’un complexe de plus de 20 000 mètres carrés. Avec des commerces, du parking et du logement…
Il y a deux ans, il cédait pourtant son projet à Banimmo-Urbanove qui n’est jamais parvenu à le concrétiser malgré l’obtention d’un permis purgé de tout recours en juin 2015. Engluée dans les dettes, Urbanove finira par demander une réorganisation judiciaire en avril dernier. Le 1er décembre, le mandataire de justice désigné par le tribunal de commerce de Bruxelles décidait finalement de choisir City Mall parmi les offres de reprise les plus intéressantes qui lui étaient parvenues et qui ont obtenu le feu vert des banques et des créanciers. La question était alors de savoir si les créanciers d' Urbanove se satisferaient des sommes proposées soit...une vingtaine de millions. C'est donc chose faite ce qui va permettre au projet d'enfin avancer. Le juge devrait officiellement entériner cette décision la semaine prochaine.
Pour Muriel Targnion, Bourgmestre de Verviers (PS), ce 21 décembre est assurément une date clé et importante dont elle se réjouit. Ecoutez sa réaction.