Break2Biz Hautes Fagnes vient d'être officiellement inauguré. Il s'agit d'un nouveau "club affaire" qui, pour l'heure, rassemble 24 membres. Ils sont hommes ou femmes d'affaire, ils proviennent de la région des Hautes Fagnes et ils viennent de concrétiser leur volonté d'unir leurs efforts au travers d'un projet rassembleur.
C'est en se basant sur un concept existant que le groupe a vu le jour. L'asbl Break2Biz est en réalité un réseau 100% belge, lancé en 2015 par des décideurs du monde des PME et des chefs d'entreprise. A ce jour, il existe 5 groupes répartis en Province de Liège, dont l'un à Verviers. Break2Biz Hautes Fagnes est donc le dernier né d'entre eux.
"Notre première réunion officielle a lieu à la fin du mois de mai dernier", raconte Cindy Gazon, membre de Break2Biz Hautes Fagnes. "Au départ nous étions 9. Depuis lors, le projet a bien évolué puisqu'aujourd'hui nous sommes 24. L'une des particularités du concept réside dans le fait que chaque membre représente un seul secteur d'activité, une seule profession. Un exemple, dans notre groupe, il ne peut y avoir qu'un représentant du monde des assurances".
Détecteurs d'opportunités
Au sein du réseau Break2Biz, les membres détectent des opportunités d'affaires pour leurs membres. Chacun développe donc ses propres affaires. Lorsque ces opportunités sont détectées, elles sont alors transmises par le biais d'une plateforme informatique qui permet d'en assurer le suivi... c'est le Break2Biz Networking. "Nous nous réunissons chaque mercredi et nous échangeons nos points de vue sur nos professions et nos impressions. Mais au-delà de ces échanges, l'objectif est réellement de permettre à chaque membre du réseau de développer son chiffre d'affaires, quel que soit son secteur d'activité, quelle que soit la grandeur de son entreprise. Le collectif est au service de la réussite individuelle", poursuit Cindy Gazon.
Après seulement 9 mois de fonctionnement, c'est un chiffre d'affaires de plus de 3 millions € qui a pu être généré par les différents membres des 5 groupes répartis sur le territoire de la Province de Liège.
(M.L.)