A Thimister, les ateliers Mersch viennent de prendre possession de leur nouvelle surface de production. Celle-ci a doublé pour passer à 6.000 mètres carré. Le chantier a évidemment été perturbé par la crise du covid-19. Le carnet de commande de structures métalliques aussi. Mais aujourd’hui, c’est un patron heureux qui nous a fait découvrir cette extension.
Chantier à l’arrêt 7 semaines
"On a pensé le chantier en 2019. On a eu le permis en janvier 2020. Au mois de mars, comme un peu tout le monde, le covid est arrivé. On a dû arrêter le chantier pour 7 semaines. Le chantier a directement redémarré après et aujourd’hui, l’entreprise générale a réussi à rattraper le retard, indique Thierry Mersch, administrateur-délégué Ateliers Mersch. Alors, notre esprit à ce moment-là, oui, on était un peu inquiet, il faut l’admettre. Maintenant, on est très content d’avoir réalisé l’ensemble. Tout redémarre et on a pas mal de travail pour cette année".
L’entreprise familiale produit les charpentes métalliques qui serviront à construire des halls industriels, des grandes surfaces ou des halls omnisports. Des poutres et des colonnes toujours plus grandes. C’est une des raisons qui ont notamment poussé les Ateliers Mersch à réaliser cet investissement. L’extension répond aussi à une croissance du volume de production et un souhait d’augmenter la productivité et le confort des travailleurs. (Au.M)