Un nouveau parc d’activités économiques à Hottleux (Waimes) !
Ce parc d’activités mixte, d’une superficie de 6,13 ha, offre des espaces adaptés pour une vingtaine d’entreprises tout en respectant l’environnement dans lequel il s’intègre.
Pour aménager cette extension de qualité au parc d’activités communal, plus de 5 millions d’euros en infrastructures ont été investis par la Wallonie, la Commune de Waimes et la SPI.
Waimes est une des communes comptant le plus d’indépendants sur son territoire, plus de 10% de la population. La SPI rencontre avec cette nouvelle offre une demande importante axée sur la proximité et une forte intégration au tissu local. Dès avant son inauguration, 3 entreprises ont déjà signé des actes d’achats tandis que deux autres projets dans les domaines de l’automobile et des biotechnologies sont en cours de négociation.
Desservi par la N632, ce parc est situé à proximité du centre de la commune et toute entreprise de petite ou moyenne taille y est la bienvenue que son activité soit de production, d’artisanat, de distribution, de recherche, …
Une intégration soignée au paysage
Une attention particulière est portée à l’intégration de ce parc dans son environnement par le maintien et le développement de haies formant des couloirs écologiques, la création de talus fleuris, de merlons, …
De plus, une charte urbanistique précise les exigences d’aménagements attendus de la part des entreprises et fait partie intégrante des actes de vente.
Une formule de commercialisation au choix !
Pour répondre aux attentes de chacun, une double formule de commercialisation est proposée. Le candidat acquéreur peut donc opter pour une acquisition classique ou pour la formule plus souple de l’emphytéose.
Photo : SPI