La dernière version du projet OQUAI présentée au MAPIC à Cannes

|

Depuis la présentation du projet du futur centre commercial fin mars à Verviers, plus aucune nouvelle n’avait été donnée par le promoteur Patric Huon mis à part l’apparition d’affiches sur plus de 500m² durant l’été aux angles des rues du Brou/Hurard et de la Place du Martyr/Pont Saint Laurent.

Présent depuis ce mercredi au salon international de l’immobilier commercial de Cannes, le Mapic, le groupe City Mall a tenu à inviter la ville de Verviers représentée par sa Bourgmestre Muriel Targnion et son échevin de l’Urbanisme Freddy Breuwer. Pour sa 10è participation au salon cannois, City Mall profite de son stand pour présenter les avancements significatifs de ses différents projets, tant en Belgique qu’en France. Si à Nice, l’ancien Park Hôtel est en passe d’être transformé en un prestigieux ensemble de commerces haut de gamme et un complexe hôtelier 5 étoiles, on est loin de l’entrée en action des pelleteuse set autres engins de chantier à Verviers. D’ailleurs, Patric Huon n’a pas voulu donner de nouvelle date de début de chantier tout en confirmant auprès de Muriel Targnion et Freddy Breuwer sa volonté de faire aboutir son projet de centre commercial.

OQUAI en chiffres clés

Sur le stand City Mall au MAPIC, le projet verviétois tient en effet le haut de l’affiche. Les toutes dernières esquisses du projet OQUAI y sont présentées : 99000 m2de surfaces construites, 6000 m2 d’espaces publics réaménagés, 90 boutiques, 10 restaurants et des espaces de loisirs répartis sur trois étages (RDC, R+1 et R+2 Food Hall), 74 appartements (24 dans le centre commercial et 50 dans la rue Spintay) et 1146 places de parking sur 3 niveaux souterrains. Face aux futurs investisseurs qui viendraient à Verviers, Patric Huon évoque la venue de 6 millions de visiteurs annuels attendus et la création de +/- 900 emplois directs.

Quant à la répartition des surfaces, les commerces tiennent la place la plus importante : 53% (mode & accessoires), 6% chaussures, 9% alimentation et horeca, 6% hygiène et beauté, 8% équipement loisirs/maison. On note encore en autres usages 4% dédiés aux services, 4% aux loisirs et 10% aux logements.

A la délégation verviétoise présente à Cannes, Patric Huon et le directeur de projet Jérémy Vimard ont soutenu qu’ils parviendraient à concrétiser leur projet et qu’ils profitaient du MAPIC pour faire signer plusieurs enseignes. « Les nouvelles sont rassurantes et positives mais nous attendons de revoir Patric Huon demain soir à la clôture du salon pour avoir plus de précisions sur l’état d’avancement de la commercialisation du projet », explique Muriel Targnion, Bourgmestre de Verviers.

Par ailleurs, Patric Huon a confirmé qu’il serait présent à Verviers le 28 novembre prochain pour rencontrer l’ensemble des formations politiques et répondre ainsi à leurs questions et interrogations sur le projet OQUAI. (MY)

Recommandations

Image

Michaël Labro : " La plus belle usine de macarons au monde se trouvera bientôt aux Plénesses"

Image

Zoning des Plenesses : Michaël Labro, CEO de PMSweet, élu manager de l'année 2023

Image

Jean-Pol Bollette prend la main sur le dernier parking verviétois

Image

Battice: une entreprise rachetée par ses employés

Image

Soldes d'hiver : des débuts prometteurs !

Image

Detry fait alliance mais reste à Aubel

Image

Grâce à un subside de 90 000€, le Hub créatif de Verviers est sauvé

Image

Le site Intervapeur pourra accueillir de nouvelles PME dès 2025

Image

L'administration communale de Jalhay va se refaire une beauté pour 18.583 euros

Image

Télescope Einstein: un rempart contre les mines mais un tunnel sous la Manche à creuser

Image

55 emplois menacés chez Saint-Gobain à Eupen

Image

46% de cellules commerciales vides à Verviers, mais du potentiel!

Image

Depuis 125 ans, SCAR est gérée PAR et POUR nos agriculteurs

Image

Spa : le plus vieux casino du monde en péril?

Image

Aubel : des boules en laine d'alpagas pour réduire sa facture énergétique