C’est une étape importante que s’apprête à franchir Jost Group qui s’est spécialisé dans le transport aérien, routier et maritime, dans la douane et l’expédition et la logistique d’entrepôt. Fondée en 1958, cette entreprise est une référence dans le secteur du transport, de la logistique et de la Supply Chain. Dès le mois de septembre 2017, elle s’installera sur le site du Trilogiport.
« La trimodalité – voire quadrimodalité, vu la proximité immédiate de l’Aéroport de Liège – ont été les éléments moteurs de la démarche engagée par Roland Jost. La forte présence actuelle du Groupe en région liégeoise permet une très grande flexibilité tant au niveau de l’affectation des équipes que des flux de travail. Ce centre logistique multimodal va encore permettre à Jost Group d’augmenter son efficience et d’élargir l’offre de services pour ses clients existants et futurs », explique Véronique Hustin, responsable de la Communication au sein de JostGroup.
L’acquisition de 300.000m² de terrain supplémentaires et la construction de halls logistiques feront passer la surface opérationnelle couverte actuelle dans la province, de 150.000m² à 330.000m². La première phase, en septembre 2017, verra se construire au Trilogiport 37.000m². A l’horizon 2021, la surface sur ce site s’élèvera à 180.000m². La surface totale des entrepôts détenus par le Groupe en Belgique avoisinera alors les 500.000m².
Les entrepôts de Battice et Malmedy ne bougent pas
JostGroup occupe actuellement 2300 personnes et envisage de créer, suite à cette acquisition, une cinquantaine d’emplois supplémentaires. Les entrepôts de Battice (où travaille une trentaine de personnes) et ceux de Malmedy (où travaille une dizaine de personnes) resteront en function comme actuellement.